top of page
TEST35_400-1.jpg

RÉALISATIONS PAR DRONE
 

ANCRE 3

DERNIÈRE STATION # 2021

Un client fait le plein dans une station service isolée, puis il arrose sa voiture d'essence et menace le pompiste d'un briquet. Le client veut discuter.

Dernière Station

Un Court-métrage de Pierre Ferrière

Produit par SCENE 64 Productions
Coproduction Fruits d'Hommes Productions

Année de production : 2021

Court-métrage / Fiction

Distribution :
Pascal Légitimus
/ Le 
client
Dominique Pinon / Le pompiste

Pilotage drone : Vincent Wartner sur DJI Inspire II
Cadrage drone : Shane 
Prod

FOLK BLUES REMAINS # 2018

fbr copie.jpg

Blues de la consolation des déracinés, folk de l’exploration d’un nouveau monde, Folk Blues Remains est un spectacle musical déployé autour de la mémoire. Un concentré d’énergies où les émotions s’échangent entre le visuel et le sonore.
Ce n’est pas le blues à la flasque tirée de derrière les fagots : Benjamin de la Fuente et Bruno Chevillon ne jouent pas le blues, ils en distillent l’esprit dans un alambic très contemporain, travaillant le son du métal, les résonnances longues, le bend d’une corde et les fumées d’outremonde. Témoin, acteur, un vieillard tourmenté erre dans un imaginaire hanté par le silence d’après la violence.
À regarder les images de Mat Jacob, denses de matière humaine, à écouter les musiques de Benjamin de la Fuente, chargées d’orage dans la poussière, on s’immerge dans un cinéma des ombres pour blues d’aujourd’hui, sonnant intense dans notre air du temps – lequel en matière de blues en vaut bien d’autres…
Le voyage est sensoriel, immédiat, comme une expérience physique à travers la matière du son et le grain des images.

 

Conception, composition musicale et direction artistique, violon, guitare ténor, banjo, divers objets et percussions, électronique, voix : Benjamin de la Fuente
Contrebasse, basse, électronique, divers objets et percussions, voix : Bruno Chevillon
Création video : Mat Jacob

Drone : Vincent Wartner sur DJI Phantom II

Création lumière & scénographie : Nicolas Villenave
Réalisateur informatique musicale (RIM) : Max Bruckert

© Mat Jacob

LE GALION, MÉMOIRE VIVE # 2018

galion-3.jpg

TEASER

EXTRAIT

Autre lien > benjamindelafuente.eu

Le webdocumentaire « Le Galion, mémoire vive » est un projet participatif du collectif Aulnay16Neuvième, développé dans le cadre d’ateliers d’initiation au cinéma animé par Simon Desjobert dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois, en région Parisienne. Il met l’accent sur l’humain en donnant la parole aux habitants de la cité et aux gens qui ont fréquenté cette barre d’immeuble emblématique construite au début des années 70.

L’expérience utilisateur du webdocumentaire repose sur un maillage : les différentes paroles se croisent et rendent compte du lien fort qui existe entre les habitants.

Le webdocumentaire est visible sur la page suivante : galionmemoirevive.fr

Année : 2018
Réalisation : Collectif Aulnay16neuvième
Encadré par : Simon Desjobert
Image et son : Aboubacar Cissé, Simon Desjobert, Oumarou Doucara, Walid Khouaji, Tarik Laghdiri, Abdel Nait-Addi, Narmaraj Thayanuthy
Drone : Vincent Wartner 
sur DJI Phantom II
Montage : Simon Desjobert

© Vincent Wartner

TEASER

WEBDOC

galion2.jpg
bottom of page